NOUVELLES VICTOIRES POUR LES ATHLÈTES VILLENEUVOIS
12 Février 2018 - LASSIGNARDIE Pierre
NOUVELLES VICTOIRES POUR LES ATHLÈTES VILLENEUVOIS

Les week-ends apportent à chaque fois de nouvelles victoires aux  athlètes villeneuvois.

Tout d'abord : carton plein pour les lanceurs qui remportent la victoire au javelot lors des demi-finales des Championnats de France qui ont eu lieu à Bruges ; 1er cadet, Thibault Dutrey avec  56.27 m ; 1er espoir Sébastien Aubert avec 60.15 ; 2ème espoir Victor Rimbourg avec 57.51 ; et  le vétéran, Raymond Hecht, classé 1er senior avec 63.58. Au marteau, Gaëtan Rodriguez-Chataignié est 1er espoir avec  48.00m.

Les 5 compères ont obtenu leurs billets pour les Championnats de France qui auront lieu à Millau le week-end des 24 /25 février. Ils ont promit des podiums à leur président Jean-Pierre Schiefer, qui aura eu un week-end chargé.

En effet,  avait lieu également à Bordeaux les demi-finales nationales en salle pour les cadets cadettes. Certains bons résultats sont à mettre à l’actif de Pauline Dudarvelbrlick qui termine à la seconde place du saut en longueur (s’approchant du top 10 national) et également 3éme du triple saut. Son coach JP, très serein, annonce une très grosse saison estivale, « Pauline est un diamant, il faut maintenant le façonner ».

Laurie Darmau (cadette), pour sa part, termine 3eme de sa finale sur 60m en battant son record 8.44. Anaïs Bardin (cadette) est également 3eme de sa finale sur 800m.

La voie était ouverte pour Léa Vidal au saut en hauteur. Mais, après avoir passé un saut de 1.55 d'une valeur assurée à 1.65 (lui assurant une qualification nationale), elle s'est malheureusement blessée  sur impulsion. Souhaitons à l’élève de Jean-Pierre un rétablissement rapide pour la saison estivale. Une 8éme place (et donc finaliste) pour Louis Albiget à la Hauteur. Petite déception pour Troy Lee-Edmunds qui n'a pas réussi à entrer en finale.

Autres sorties du week-end : les Masters à Nantes,  4 athlètes se rendaient dans le nord pour défendre les couleurs du club. Cela a plutôt réussi à Alain Lorente, dans les plus de 65 ans, qui termine médaille de bronze au saut en longueur et 5eme du 200m. Bravo à Alain fidèle membre du Stade Villeneuvois Athléstisme.

Gérard Gazeau, nouveau licencié du club,  kiné de profession, remporte quant à lui la médaille d'or aux épreuves combinées des plus de 75ans.

Chez les Masters 1, Céline Gué Herpsont remporte la 1ere place aux 60 haies après avoir terminé 8éme de la finale du 60 plat.

Anthony Mollo, qui prépare avec pour objectif principal depuis deux ans avec son coach les championnats du monde estival à Madrid, termine  au pied du podium (4eme) sur un  200m de très haut niveau.

Sur le 60 m, l’entraîneur des jeunes sprinteurs du club, Anthony a, dès les séries, battu son record en 7'27 se qualifiant pour la finale. 5ème d’une finale de niveau mondial chez les Masters avec un nouveau record de 7.23 : voilà un week-end qui se termine de très belle façon.