CHAMPIONNATS DE FRANCE
3 Juillet 2019 - LASSIGNARDIE Pierre
CHAMPIONNATS DE FRANCE

Le bon mois de juillet des athlètes du Stade Villeneuvois Athlétisme (ESVMAC).

La palme revient sans aucun doute à Thibaud Dutrey, qui termine Vice-champion de France junior en lancer de javelot, à Angers. Après avoir rencontré des difficultés lors des qualifications, Thibaud s'est mis en mode "guerrier" pour la finale et, avec un jet de 60m73, il remporte la médaille d'argent à seulement 6cm de la médaille d'or. Bravo à Thibaud. sans nul doute, le protégé de Raymond Hecht a de beaux jours devant lui.

Toujours aux Championnats de France cadets/juniors, la cadette Léa Vidal termine 7ème de la finale du saut en hauteur. Après avoir brillamment remporté les qualifications de la veille, elle n'a mlheureusement pas retrouvé toutes ses jambes pur la finale. C'est toutefois une très bonne saison pour la jeune athlète du président-coach, Jean-Pierre Schiefer, qui termine quatrième au bilan national. Là aussi, un bel avenir lui est promis.

Dans la catégorie Espoir, lors des Championnats à Châteauroux, Gaëtan Rodriguez-Chataignié (entraîné par Pierre Lassignardie) prend la 12ème place de la finale au lancer de marteau, ce qui le place depuis plusieurs années dans les tous meilleurs lanceurs de la discipline. En espoir encore, sébastien Aubert se classe, quant à lui, 6ème de la finale du lancer de javelot : une performance en-dessous des espérances, mais qui le confirme incontestablement dans le Top 10 National.

Une autre très bonne nouvelle pour le club : Anne Bazat a remporté le titre de Championne de France du pentalancer, à Cesson-Sevigne en Bretagne, battant dans le même temps le record d'Aquitaine de la discipline.

En attendant les résultats des plus jeunes qui participent aux Pointes d'or à Dax, voilà de belles satisfactions pour les dirigeants, les entraîneurs et toutes les personnes investies dans le club.

Le Stade Villeneuvois Athlétisme  a de nouveau bien défendu les couleurs de la Bastide !
CHALLENGE AUTOMNAL
EQUIP'ATHLE 24 et 47
Benjamins,Minimes,Cadets
DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2019