AG STADE VILLENEUVOIS 2019
18 Novembre 2019 - LASSIGNARDIE Pierre
AG STADE VILLENEUVOIS 2019

L'Assemblée générale du Stade Villeneuvois Athlétisme s'est tenue ce week-end à la Salle de la MVA, à Villeneuve sur Lot et a réuni près de 200 personnes.

Le président, Jean-Pierre Schiefer, après avoir remercié toutes les autorités participantes, a fait part de son inquiétude concernant le manque cruel de bénévoles, en particulier pour l'encadrement. Certes les résultats du club sont très bons, mais au prix de beaucoup d'efforts de quelques un(e)s. Il a également fait un rappel important sur l'implication du Stade Villeneuvois Athlétisme à toutes les manifestations organisées par la Ville. Ensuite, de nombreux athlètes ont été récompensés, avec une mise à l'honneur particulière pour Thibaud Dutrey, Vice-champion de France au javelot, et pour Léa Vidal, finaliste des Championnats de France Jeunes et Elite et membre de la liste "Génération 2024" pour le saut en hauteur.

Après son discours, il a passé la parole à la secrétaire générale, Armelle Barella, qui, dans son rapport technique et moral, a fait le point sur tous les déplacements, résultats et manifestations impliquant le club. Elle a rappelé les énormes résultats du club, en nette progression avec des athlètes sur tous les podiums (départementaux, régionaux, nationaux).

Ensuite, Eric Brosson, trésorier, a fait part des finances saines du Stade Villeneuvois Athlétisme, en insistant sur le coût énorme des frais de déplacement et des frais de reversements aux diverses entités (Comité départemental, Ligue régionale et Fédération). Quitus lui a été donné par Eric Bouet, Commissaire aux comptes.

Nathalie Richard, présidente du Comité 47, a ensuite pris la parole et, dans les statistiques départementales identifiées par structure (par par Entente) elle a souligné les premières places aux différents classements par équipe du Stade Villeneuvois qui est bien en tête de la hiérarchie départementale. Monsieur Jean-Jacques Parrel, président de l'UASV, a quant à lui fait part de son plaisir de voir autant de personnes présentes pour une assemblée générale.

L'adjointe aux sports, Marie-Christine Albinet, a également bien souligné les résultats du club, et a réaffirmé le soutien de la mairie pour le Stade Villeneuvois Athlétisme, bien impliqué dans sa ville.

Monsieur le Maire, Patrick Cassany, a  profité de sa présence pour faire l'éloge du travail  du club et de son comité directeur et a pu répondre à quelques questions concernant les structures vieillissantes du stade de la Myre-Mory (sanitaires, vestiaires, piste...).

Pour finir, Jean-Pierre Schiefer a convié tout le monde à une collation, de façon à pouvoir remercier toutes les personnes oeuvrant pour le club (parents, athlètes, bénévoles, autorités, ...).

Voilà donc un club sportif en bonne santé, qui fait briller les couleurs de la Bastide en remportant de belles victoires dans toutes les catégories et disciplines (près de 300 licenciés). Avec la politique "jeunes" mise en place par le président Jean-Pierre Schiefer et son équipe, il est sûr que le Stade Villeneuvois Athlétisme (ESVMAC) a encore un bel avenir devant lui.
CHAMPIONNATS LANA C J E S M
SAMEDI 25 et DIMANCHE 26 JANVIER 2020