La grande forme des crossmen du Stade Villeneuvois Athlétisme (ESVMAC)
26 Novembre 2019 - LASSIGNARDIE Pierre
La grande forme des crossmen du Stade Villeneuvois Athlétisme (ESVMAC)

La grande forme du Stade Villeneuvois Athlétisme (ESVMAC)

L'ouverture de la saison des cross a déjà montré le potentiel du club villeneuvois, qui a pu emmener une soixante d'athlètes  lors des deux premiers cross de la saison.

A Agen, tout d'abord, les Villeneuvois ont su marquer de leur présence, la palme revenant aux minimes filles qui se sont classées 1ères et 2èmes par équipe, avec notamment Marie Lefrançois 1ère et Zora Caballé 3ème. Les benjamines finissent 2ème par équipe (Alanna Derrien 2ème, Maelys Soulacroix 4ème). Les 8 poussines sont classées 1ères et 2èmes par équipe (Zélie Caballé 1ère). Les 8 poussins  se sont hissés sur la deuxième marche du podium par équipe, ainsi que les minimes garçons (Emilien-Gabriel Maréschal 4ème et Tristan Barella 8ème). Sur le cross court, chez les hommes, 1ère place de Thierry Potier, suivi par Thierry Merland. Sur cross court également, on peut noter la 1ère place de Marie-Laure Touchefeu en Master, la 2ème place de Lise Taalba en cadette (3ème au scratch) et la 3ème place de Mélanie Vigouroux, ce qui leur a permis d'être 2ème par équipe. Arthur Vienot prend la deuxième place en cadet ainsi que Raphaël Rimbourg en benjamin.

Lors du cross de Montauban (support des Championnats de France en mars 2020), les minimes filles ont à nouveau montré qu'il faudrait compter avec elles. En effet, lors de cette compétition de haut niveau, elles ont de nouveau pris la 1ère place par équipe. On peut noter la 1ère place de Marie Lefrançois, suivie de Lana-Sidney Ferreira Fernandez (6ème), Zora Caballé (7ème), Lyna Marquis (8ème), équipe complétée par Léa Delpech, Marina Poujade, Romane Lamarque, Kelya Lacombe, Margaux Daroche, Nélya Berbitti et Lana Fournel. Les cadettes, Laure Mas, Lise Taalba, Mélanie Vigouroux, Mathilde Dupertuys, Camille Omnes et Sasha Petit, ont classé leur équipe 2ème. Les benjamines, Alanna Derrien, Lola Mcknight, Maelys Soulacroix et Alizé Fournel, prennent la 3ème place par équipe.

Des résultats prometteurs pour les Villeneuvois !