www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade villeneuvois athlétisme
Actualités
100 MILES SUD DE FRANCE /Christophe FOURNEL FINISHER !!!
Commentez cette actualité
11 Octobre 2021 - PASCAL LEBLANC (HORS-STADE)
100 MILES SUD DE FRANCE /Christophe FOURNEL FINISHER !!!
Le CR DE CHRISTOPHE


Retour en résumé sur mon 2ème ultra trail, toujours sur le 100 miles du sud de France mais cette année sur le 173km et 8600m de D+

Vendredi 1er octobre, 10h du matin, me voila sur l'aire de d2part à Bolquere non loin de Font Romeu  en compagnie de mon pôte didier.

Le beau temps est au rendez vous, l'objectif est de le terminer, chacun à notre rythme, et se retrouver a l'arrivée.

La course se déroule bien, sauf au col du Cortalet où je suis pris de douleurs au ventre et nausées. Un petit tour au médecin au refuge du Cortalet et un repos d'1h30 feront du bien. Je peux repartir en forme, et entamer une longue et belle remontée au classement durant toute la journée de samedi.

Le vent fort et le brouillard sur les crêtes durant la dernière nuit n'entameront pas mon moral et après la dernière grosse difficulté du parcours, je me permet de relancer en footing jusqu'au dernier point contrôle de la chapelle et entamer la descente finale  sur Argeles sur mer en courant.

Après de longs mois de préparation, après 186km ( et oui parcours plus long qu'annoncé ) et 39h34' de course me voila finisher.


37e au classement et 6e M2. Et un grand bravo aussi à mon pote Didier Belbes qui sera finisher quelques heures après moi. Bravo pour ta persévérance et ton gros mental, tu l'as fait, fier de toi !


J'en profite pour remercier ma famille qui a dû encore faire avec mes sorties longues du we, mes entrainements, pas évident pour eux, un grand merci à ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien et félicitations par sms, messenger, mails,...

Merci aux coachs de la section running,

à Pierre Olivier pour tous ses plans et le travail accompli ensemble durant ses quelques années qui m'ont fait progresser, même à mon age.Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club,

à pascal pour tous ses conseils précieux qui m'ont été utiles surtout ce we,

à marie laure toujours pour ses encouragements lors des entrainements,

et aux collègues du club pour leurs sourires et bonne humeur tout au long de l'année.

Maintenant place au repos, bien mérité je crois...